Dahevos L!f3

Bienvenue sur mon blog

 
  • Accueil
  • > Programmation
  • > Pourquoi est-ce que les jeux FRoG Creator ont encore un bel avenir devant eux ?

Pourquoi est-ce que les jeux FRoG Creator ont encore un bel avenir devant eux ? 17 octobre 2010

Classé dans : Programmation — Dahevos @ 18:32

Bonjour à tous,

Ce soir, je vais porter ma réfléxion sur les jeux réalisés avec FRoG Creator. Loin de moi de faire de la publicité ou de la promotion pour le logiciel dont je gère la communauté, il m’apparaît évident aujourd’hui que les jeux faits avec ce logiciel ont encore un très bel avenir devant eux.

les années 2010, ou le berçeau des jeux 3D « free to play »

De nos jours, de nombreuses sociétés américaines lancent sur le marché des jeux 3D gratuit, enfin gratuit avec composante payante (les free to play).
Ces sociétés proposent aux joueurs un univers complet, avec un système complet, un gameplay souvent empruntant au plus grand (World of Warcraft notamment) et une très bonne capacité de serveurs (1000 joueurs et +).

C’est dans ce monde où chaque jour nait 1 nouveau jeu que FRoG Creator essaie de subsister. Mais quels sont les chances pour votre petit jeu 2D avec un serveur limité à de vaincre face à des compagnies énormes et qui proposent des jeux en 3D et gratuit ?

Un scénario absent

Ces compagnies souvent consacrant l’intégralité de leur budget dans les graphismes et les serveurs ont apparemment oublié qu’un jeu, c’est avant tout une expérience ludique, et qui doit tenir en haleine le joueur par un bon scénario. C’est pourquoi un jeu FRoG ayant un très bon scénario pourra sans aucun problème marquer beaucoup de point face à un « n_ieme » jeux mettant en oeuvre une guerre entre les patata, les pititi et les pototo sans raison….

Un graphisme soigné

Les images parlant mieux que les mots :
c'est beau !
c'est moche !

Comme je me tue à le dire depuis des années, « Une belle 2D vaut mieux qu’une moche 3D »

Une réponse aux attentes des joueurs

Les grosses boites pensant qu’à leur $$ ne vont pas forcément accepter les propositions parfois farfelues mais très intéressante de leurs membres. En restant à l’écoute de votre public, vous les fidéliserai et surtout permettrai d’enrichir votre jeu d’idée nouvelle et cela gratuitement (excepté un peu d’huile de coude).

Une gratuité totale

Votre objectif n’étant pas de gagner 50 000€ / mois, vous pourrez mettre en place un jeu équilibré qui ne favorise pas l’achat de petite monture ou épée ultra puissante pour quelques €. L’équilibre du jeu étant très important pour un MMORPG, encore un point de gagné pour vous !

Une histoire de passion

Vous êtes un passioné qui réalise le jeu dans son temps libre parce qu’il AIME cela. Les employés des grosses boîtes sont des programmeurs professionnels, certes, mais ne sont pas forcément des passionnés de jeux (ça existe, mais vu le manque d’idée novatrice, soit ils jouent plus aux MMORPG actuels soit ils sont aveugles). Vous, vous êtes spectateurs dans un premier temps et vous pouvez donc analyser après coup les défauts et les avantages des différents jeux. Prenez le bien et éviter le pire ! Et surtout faites vibrez votre passion à travers votre jeu !

L’amateur, c’est classe

Les jeux amateurs ont une touche personnelle (cf. point précédent) souvent très intéressantes qui font du coup pencher la balance en leur faveur. Les joueurs seront plus intéressé par quelque chose de différent et d’amateur que par un n_ième clone de WOW en moins bien….

Conclusion

Vous avez un rêve, FRoG Creator est l’outil pour le façonner. Retroussez vos manches, et au travail.

 

Commenter

 
 

Mes ordinateurs |
jeefacile |
MM SITE |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | bkaurelien
| iNews
| informatique